Ce que l’on peut faire ensemble

« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. » Albert Camus

Place au plaisir !

Si le plaisir a été déterminant dans mes choix (professionnels et personnels), il l’est tout autant dans l’accompagnement que je vous propose.

En individuel, en couple ou en famille, cette notion de plaisir tient une place centrale, salutaire et constructive : à la fois « boussole » pour guider vos choix, « modérateur » pour les réajuster, ou « coussin » pour les conforter.

Soleil (2)

La ligne du temps

Votre passé :

Bien-sûr, votre histoire m’intéresse particulièrement :

elle raconte ce qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, votre parcours, vos ressources, vos atouts, et vos spécificités.

C’est aussi l’occasion de repérer les répétitions, les conditionnements dont vous souhaitez vous libérer.

Votre présent :

Entreprendre une démarche thérapeutique, c’est déjà insuffler le changement.

Nous nous rencontrons donc à une étape stratégique de votre parcours, vers le renouveau. Mon accompagnement vise à en définir les bases, avec vous, dans cet ici et maintenant, pierre angulaire de votre regain.

Votre futur :

Je pense qu’il est indispensable de prendre le temps de « rêver », c’est à dire de vous projeter dans ce que vous souhaitez voir se réaliser, afin de considérer, dès aujourd’hui, les ajustements nécessaires.

Le changement peut alors s’envisager dans un travail de co-création de votre devenir, pour laisser la place à une transformation positive et durable.

Soleil (2)  

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

Ouvrir le champ des possibles

Parce que votre avenir se construit au présent, la première étape consiste donc à formuler votre projet de vie.

C’est votre objectif qui détermine les étapes du travail et de l’accompagnement.

Il s’agit alors de modeler l’ici et maintenant à partir de votre itinéraire passé – présent – futur… Curieuse et créative, je suis toujours en quête de nouveaux outils afin d’adapter et personnaliser toujours un peu plus mon accompagnement.

Élargir les « outils » thérapeutiques, c’est élargir le champ des possibles concernant les changements désirés.

C’est dans cette optique que je me suis formée à la thérapie systémique familiale et de couple, puis à l’hypnose Ericksonienne et que je continue à me former…